FANDOM

Corruptrice : Maîtrise obscure / Maîtrise de la douleur / Maîtrise obscure.

Origine : Magie.

Niveau : 50(+3).

Titre : Reine de la douleur.

Expiratorial0

Expiratorial

Histoire Modifier

« On stigmatise beaucoup trop les pensées dites "négatives", en pensant qu'elles n'apportent rien de constructif. Prenons la haine ou la jalousie par exemple : tout comme elles peuvent nous consumer complètement, elles peuvent aussi constituer de puissants moteurs. Parfois je repense à cette femme que je connaissais et qui n'aurait jamais fait une aussi brillante carrière sans cette volonté de tout donner pour dépasser, pour écraser ce supérieur qui la prenait de haut. Il y avait aussi ce jeune garçon, qui n'a jamais travaillé pour lui ou pour faire plaisir à ses parents. Non, c'était uniquement pour être meilleur que le 1er de la classe, tellement l'idée que d'autres élèves puissent être plus doués que lui l'insupportait. Et que dire de cette année où il fut le premier surpris de ses très bons résultats, uniquement dus à son ressentiment envers ce petit professeur méprisant qui avait osé lui dire que de toute façon, il n'avait "sans doute jamais eu à travailler jusqu'ici, que ça avait certainement été facile". Je pourrais continuer la liste des exemples encore longtemps.

Elle fut la première surprise de rentrer à Paragon. Pendant son voyage, elle songea plus d'une fois à se retirer dans un endroit tranquille, comme un coin de verdure magnifique où elle pourrait admirer le cycle des saisons indéfiniment. Qu'importe les circonstances de sa naissance, elle découvrit que celles-ci ne la définissaient pas : elle restait maîtresse de sa propre vie, et cette vie était parmi les autres. Le bouillonnement d'activité de Paragon City et des Insoumises faisait de cet endroit son foyer, même s'il lui avait fallu aller à l'autre bout de la planète pour s'en rendre compte.