FANDOM

Les Gardiens de l’Équilibre Modifier

Les Gardiens de l’Équilibre protègent le lien sacré entre la Nature et les Forces Cosmiques depuis la nuit des temps.

On retrouve la trace de cet ordre au temps de Babylone et il y a fort à parier que cette faction trouve ses racines dans l'Atlantide.

Jadis, les Adeptes étaient pour la plupart des mages ou des prodiges, la section orientale de l'Ordre regroupant d'ailleurs des experts en arts martiaux internes et externes tandis que la branche occidentale était davantage orientée vers les pratiques de la théurgie, du druidisme et de la Grande Tradition Hermétique.

Mais de nos jours, à l'heure de la technologie, des expérimentations et des mutants, l'incarnation de cette organisation s'est rénovée et est désormais ouverte à toute bonne volonté par cooptation et bouche à oreille.

Ainsi les Gardiens de l’Équilibre regroupent tout héros ou héroïne souhaitant mener le combat de la Justice, de la Paix et de la Vérité, dans le respect des Règles Ancestrales de la Tradition et de la Nature, quelle que soit leur origine. Les Gardiens de l’Équilibre forment le pilier central (pilier de l'équilibre) de l'organisation.

L'ordre a été restauré par la venue de la Princesse Myriade, venant du plan féérique à la demande du fondateur aujourd'hui disparu. Reconstruit sur les ruines d'un ancien temple, le super groupe est désormais prospère grâce à un recrutement d'hommes et de femmes particulièrement talentueux dans leurs différents domaines. Les Gardiens forment une vraie famille.

Membres connus Modifier

Les Disciples de l’Équilibre Modifier

Au vu du succès du renouveau du super-groupe et de l'arrivée de nouvelles jeunes recrues à Paragon City, une deuxième branche de l’Équilibre a vu le jour : les Disciples de l’Équilibre. Ils correspondent à un centre de formation en quelque sorte, et forment le pilier de la miséricorde.

Membres connus Modifier

Les Traqueurs de Chaos Modifier

Une troisième branche fut nécessaire dans les Insoumises : les Traqueurs de Chaos. Mêmes buts, moyens différents (généralement brutaux et retors). Cette organisation est le troisième pilier, celui de la rigueur. Bâtie elle aussi sur un ancien temple, elle est désormais dirigée d'une main de fer par Kunoichi Marika, une ancienne ennemie de Myriade, et ancienne disciple de Maître Trangmar. La cohabitation entre ses trois groupes n'est pas toujours évidente, mais les frontières entre le bien et le mal, la douceur et la dureté sont en train de disparaitre...

Membres connus Modifier