FANDOM

Razvan4

Razvan Koschei

Brute : Masse de guerre / Ténacité / Maîtrise de l'esprit.

Origine : Prodige.

Niveau : 50.

Titre : Baraqué.

Histoire Modifier

Après que des super-héros ont débarqué dans une des fameuses fêtes du Carnaval des Ombres, la police a pu mettre les vaincus sous les verrous. L'emprise de Vanessa DeVore sur leur esprit est telle qu'il n'y a souvent pas beaucoup d'espoir de les voir retourner à une vie normale. Même après un long suivi destiné à s'assurer qu'ils restent dans le droit chemin, la maîtresse du Carnaval les rappelle à elle un jour à l'autre. Curieusement, ce ne fut pas le cas d'un des Masques de fer ramassés cette nuit-là. Après être passé entre les mains de la division psy qui s'est appliquée à faire sauter les verrous psychiques que Vanessa avait posé sur son esprit, le dénommé Razvan Koschei a intégré les rangs de la police. Si au début il s'agissait du moyen le plus pratique de le garder à l'œil, son habileté à manier le tonfa (au lieu de la masse caractéristique des Masques de fer du Carnaval) lui a permis de jouer un rôle décisif dans l'arrestation de plusieurs groupes criminels.

Des examens cliniques n'ont révélé aucune trace d'expérimentation, de magie ou autre intervention extérieure qui aurait pu expliquer sa résistance et sa capacité prodigieuse à se régénérer de ses blessures. Il semblerait que les pouvoirs de l'esprit et de la volonté sur le corps soient plus impressionnants qu'on ne le croit... Le souci, c'est qu'on ne sait pas si ces capacités sont l'effet de fragments d'âme de Vanessa DeVore que la division psy n'aurait pas réussi à éradiquer, ou si elles sont juste devenues permanentes. Pour ces raisons, la police garde un œil sur l'agent Koschei. On raconte même qu'on l'a envoyé à Prétoria récemment surtout pour mettre son sens moral à l'épreuve.

Les recherches de la police sur son passé n'ont pas donné grand-chose : autant les dames du Carnaval sont soigneusement sélectionnées pour leur beauté, autant les Masques de bronze, de fer ou d'acier sont récupérés un peu n'importe où, du moment que leurs capacités physiques suivent. Il semblerait que Razvan travaillait auparavant comme docker sur les ports des Insoumises, après avoir émigré de Roumanie. A part le maniement de la masse, celui-ci n'a malheureusement pas gardé trop de souvenirs de sa vie passée (le Carnaval doit certainement veiller à ce que ses employés les moins gradés en sachent le minimum sur leurs actions), de fait les recherches n'ont pas donné grand-chose et ont vite été interrompues.

MAJ mai 2011 ~ Lors d'une rixe ayant particulièrement mal tourné, plusieurs membres des forces de l'ordre furent envoyés à l'hôpital, dont un certain Razvan Koschei. Au sortir d'un coma de 3 semaines, on le retrouva complètement changé. Quelque chose semblait l'avoir fait retrouver la mémoire, sur sa vie d'avant le Carnaval, sur sa famille qui l'attendait dans les Balkans et à qui il envoyait régulièrement de l'argent à l'époque, sur son enfance là-bas etc. Aussitôt sorti de l'hôpital, il chercha à reprendre contact avec sa femme... pour se rendre compte qu'elle avait refait sa vie depuis, étant sans nouvelle de lui depuis de nombreuses années. Cette nouvelle ainsi que le flot de ses souvenirs l'ayant profondément ébranlé, il démissionna de son poste pour faire un point sur sa vie. On ignore encore s'il a trouvé comment reconstruire sa vie, cependant les médecins qui l'ont suivi psychologiquement à sa sortie du Carnaval sont optimistes sur ce sujet, ayant pu constater plus d'une fois son extraordinaire force mentale.

Récemment, Razvan a été aperçu plus d'une fois dans les Insoumises, doté de pouvoirs d'énergie d'obscure, ce qui a laissé ces médecins dans l'embarras. D'un côté ces pouvoirs ressemblent à ceux dont Ghost Widow dotent les vilains ayant acquis ses bonnes grâces, d'un autre ils rappellent ceux que gagnent les membres les plus hauts gradés du Carnaval des Ombres...