FANDOM

Ultiradian

Être pandimensionnel soupçonné d'être à l'origine des pouvoirs de John Phaser, ou du moins du réveil de ses pouvoirs. D'une densité prodigieuse, L'Ultiradian maîtrise les atomes et est à lui seul une centrale nucléaire : il peut convertir cette énergie en électricité. Son voyage dans notre dimension l'a beaucoup affaibli. A pleine puissance, Ultiradian est capable de modeler la matière, de fendre le béton armé comme on découpe une motte de beurre ou encore d'absorber l'énergie d'une étoile.

Histoire Modifier

Cet affaiblissement s'explique par ce qui est à l'échelle d'Ultiradian "un incident" : l'arrivée du vortex dimensionnel qu'il avait créé s'est ouverte tout près d'un trou noir. Ultiradian, pensant qu'il serait de taille à affronter cet objet cosmique, augmenta sa densité pour boucher le vortex dimensionnel. Il évita ainsi que le trou noir ne se "greffe" sur l'accès à la dimension précédente et qu'au lieu d'aspirer la matière d'une seule dimension, il n'en aspire une deuxième. Si cela s'était produit le trou noir n'aurait jamais pu contenir 2 aspirations simultanées et Ultiradian avait calculé 2 conséquences : soit le trou noir s'agrandirait exponentiellement pour attendre un diamètre proche d'une planète telle que la Terre, soit le trou noir ne supporterait pas l'énergie engloutie et l'entonnoir finirait par se briser, amalgamant les 2 dimensions. Or si Ultiradian ne tient pas spécialement à la survie des dimensions qu'il visite, il tient néanmoins à sa propre survie.

Il réussit à fermer le portail dimensionnel en arrivant dans notre Univers mais se retrouva face au trou noir, qui commença à l'aspirer. Chacun le sait, le temps s'étire au fur et à mesure qu'on s'approche d'un objet de ce type, justement à cause de l'effet entonnoir. Ainsi chaque action d'Ultiradian serait ralentie progressivement. Aussi Ultiradian changea son mode de pensée et anticipa tous ses gestes et toutes les combinaisons possibles. La solution la plus fiable estimait ses chances de survie à 6,66%.

Le centre d'un trou noir standard n'est pas plus gros qu'une tête d'épingle. Au point d'entrée le temps est quasiment suspendu. Il fallait agir très vite. Ultiradian se mit alors à absorber la matière stellaire qui était en train d'être aspirée, désengorgeant l'embouteillage dans l'entonnoir. le temps se mit alors non plus à ralentir, mais à accélérer. Le disque d'accrétion diminua de moitié. Ultiradian volait la nourriture du trou noir ! Mais s'il continuait, sa densité serait telle qu'il risquerait lui-même de percer l'univers ! C'est alors qu'Ultiradian comprit la règle qui régissait la Nature des choses dans notre Univers : l'Équilibre.

Aussi il ingéra l'objet stellaire et fut dans l'obligation de lui permettre de cohabiter. Car comme le veut l'Équilibre, aucune chose ne tend à être réduite au néant... et Ultiradian non plus. Aussi tant qu'Ultiradian existe, le trou noir à l'intérieur de lui continue d'exister, chacun se nourrissant de l'autre. Des lors l'incroyable puissance d'Ultiradian fut fortement réduite et limitée par ce corps stellaire.

Caractère et comportement Modifier

Ultiradian (c'est le nom que lui ont donné ceux qui l'ont aperçu) a un caractère parfaitement neutre. Les soucis des humains, la vie dans cette dimension, l'importe peu. Il faut recourir à beaucoup d'imagination pour pouvoir le rallier à votre cause, puisqu'il n'en voit a priori aucun intérêt personnel. Il est presque omniscient sur chaque Univers qu'il visite mais il faut lui poser les bonnes questions pour qu'il puisse vous faire partager son savoir. Et quand bien même vous y arriveriez, soit il estimera que sa réponse ne vous aidera pas et ainsi il ne dira rien soit il parlera et vous ne comprendrez rien à sa réponse.